Intendance

Service de restauration : tarifs et modalités de paiement.

Par Marc David, publié le vendredi 9 octobre 2020 17:40 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 18:14
  1. Généralités

L’accueil des élèves au restaurant scolaire est un service du Conseil départemental du Jura, géré localement par les collèges.

Les tarifs sont fixés par le Conseil départemental pour une année civile et répartis inégalement par trimestre, selon leur durée.

Le règlement intérieur de la demi-pension est établi par le Département du Jura.

1. TARIFS POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2023-2024

Trimestres

Prix du repas / jour

Dates d’envoi des factures

Prix du repas pour les externes

T1 Sept-Déc

Fin novembre

T2 Janvier-Mars

Fin février

T3 Avril-Juillet

Mi-avril

1. Envoi des factures et modalités de paiement

Les factures seront envoyées aux familles par courriel (pour celles qui ont donné leur adresse électronique) et par voie postale pour les autres. Ces factures sont adressées au seul parent mentionné comme responsable financier lors de l’inscription de l’élève. Si vous n’êtes pas destinataire de vos factures aux périodes indiquées dans le tableau supra, merci de bien vouloir vous rapprocher de l’intendance.

Le paiement des factures s’effectue par chèque ou en espèces auprès du gestionnaire du collège (les chèques envoyés à l’agence comptable du lycée Nodier reviennent au collège pour y être encaissés). Si plusieurs de vos enfants fréquentent le restaurant scolaire, il est inutile d'émettre un chèque pour chacun d'entre eux.

Si vous éprouvez des difficultés pour régler cette facture, vous pouvez vous adresser au service intendance qui pourra voir avec vous si le fonds de soutien aux élèves peut-être mobilisé ou vous accorder des facilités de paiement. Je vous remercie de ne pas attendre de recevoir une relance pour nous contacter.

1. Absences et remises.

Le principe de paiement est celui du forfait et non du nombre de repas prix : c'est pourquoi le prix du repas des demi-pensionnaires est inférieur à celui des externes. En revanche, les absences inférieures à huit jours calendaires consécutifs n’ouvrent pas droit à remise sur le forfait à payer. Si l’absence de votre enfant est égale ou supérieure à cette durée, le nombre de jours sera déduit de la facture du trimestre courant ou du suivant, sur demande de votre part accompagnée d’un justificatif médical.

Vous trouverez ci-joint, outre le règlement intérieur du service de demi-pension, un formulaire pour faire votre demande de remise d’ordre en cas d'absence pour maladie.