Connexion aux téléservices - nouvelle procédure

Par Fatiha Touama, publié le jeudi 2 septembre 2021 10:10 - Mis à jour le jeudi 2 septembre 2021 11:55
index.jpg

Bonjour,

une nouvelle procédure de connexion aux téléservices est mise en place cette année. La connexion se fera désormais au moyen du connecteur EduConnect.

Pour rappel, le portail “Scolarité services” permet aux parents d’accéder à des téléservices permettant de réaliser les démarches importantes suivantes :

- Demande de bourse de collège, en septembre et octobre (téléservice “Bourse de collège”)
- Saisie des demandes d’orientation pour les élèves de troisième, de février à juin (téléservice “Orientation”)
- Saisie des voeux pour les lycées pour les élèves de troisième, de mai à juin (téléservice “Affectation après la 3ème”)
- Demande de bourse de lycée pour les élèves de troisième, de mai à juin (téléservice “Bourse de lycée”)
- Inscription au lycée pour les élèves de troisième, de fin juin à début juillet (téléservice “Inscription”)
- Paiement des factures de demi-pension (téléservice "paiement des factures")
- Mise à jour de la fiche de renseignements de l'élève (téléservice "Fiche de renseignements)

Vous trouverez ci-joint une procédure d'auto-inscription pour les parents n'ayant jamais utilisé l'authentification aux téléservices avec Educonnect.

Pour les parents s'étant déjà connectés avec Educonnect, l'identifiant et mot de passe sont inchangés. Si vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe, merci d'utiliser le lien "identifiant perdu" ou le lien "mot de passe perdu" de la page de connexion. Nous restons à disposition si besoin.