Actualités

RAPPEL de début d'année : INTERDICTION de passage et de stationnement devant le collège.

Par admin clg-geiffel-fraisans, publié le lundi 21 mars 2022 12:41 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 10:48
Sens interdit.png
IMPORTANT : Rappel des règles de circulation régies par le code de la route qui s'imposent à tous!

En ce début d'année, il nous semble important de vous rappeler les règles de circulation devant le collège car nous avons déjà eu quelques personnes qui ne les ont pas respectées les premiers jours.

Nous vous rappelons que le code de la route est le même pour toute la population et que lorsqu'un panneau sens interdit est placé sur une voie, tout le monde se doit de le respecter.

Le panneau sens interdit indique aux usagers qu’il est interdit d’emprunter cette voie dans leur sens de circulation. L’interdiction commence à partir du panneau et s’étend jusqu’à la prochaine intersection.

Par conséquent la voie des bus est réservée comme précisé au sol : aux bus, aux livraisons, aux riverains et aux personnes à mobilité réduite, et est donc INTERDITE aux parents d'élèves et autres personnes se rendant au collège.

Un DEPOSE MINUTE est situé à quelques mètres, les élèves peuvent donc faire 10 mètres de plus pour se rendre dans l'établissement.

A notre demande, devant le nombre d'infractions constatées, la gendarmerie passera de plus en plus souvent et de manière inopinée et procèdera à des verbalisations.

Extrait du Code de la Route :

"Lorsque l’infraction est constatée par les forces de l’ordre, l’Article R412-28 prévoit une contravention de 4e classe, soit :

Une amende forfaitaire de 135 €

Amende forfaitaire minorée de 90 €

Amende forfaitaire majorée de 375 €

Un retrait de 4 points sur le permis de conduire

Le retrait des points sera effectué après le paiement de l'amende. Dans certaines circonstances, une peine complémentaire de 3 ans de suspension de permis peut être prononcée par le tribunal."